Le commentaire de Martine :

  Un roman qui fait réfléchir, il commence en 2020, il a comme sujet une pandémie en lien avec les questions géopolitiques que cela engendre. Cédric Plouvier a un talent pour créer des intrigues captivantes, qui entremêle fiction et réalité. Nous sommes encore dans la COVID 19, et ce roman débute en décembre 2019 aux prémices des cas reconnus à Wuhan. Au cours des mois suivants, la pandémie s'installe de plus en se propageant dans divers pays.
Nous allons suivre trois jeunes adultes qui seront dès le début de la pandémie, touchée par l'épidémie de façon différente du début jusqu'à la fin en découvrant l'après COVID. L'auteur développe comment chacun, vit dans son environnement, dans son pays, dans sa vision de vie, de ses appréhensions et de ses peurs.
L'histoire est bien documentée, elle démontre que l'auteur a bien préparé son sujet, le récit démontre les recherches effectuées pour traiter ce sujet. Les personnages sont attachants, surtout Wendy, chacun marque l'histoire avec sa personnalité. Son intrigue est très bien menée, la structure du roman est claire, on ne peut qu'aimer ce récit. Je vous le recommande quoique le sujet du coronavirus, on le connaît, Cédric Plouvier a apporté de la nouveauté avec son dénouement de l'après-épidémie, car pour nous, cela n'est pas terminé encore. 

Résumé :

 Début 2020, le monde apprend l’existence d’une épidémie en Chine liée à un nouveau virus inconnu qui se répand bientôt sur l’ensemble de la planète, déclenchant une crise généralisée des sociétés et provoquant des dizaines de milliers de morts.
Et si cette pandémie avait vraiment été cataclysmique ? Si elle ne s’était pas contentée de frapper les sociétés et leur fonctionnement, mais qu’elle les avait complètement transformées ?
La correspondance de trois jeunes gens, le Français Antoine Pernet, l’États-Unienne Wendy Slight et le Chinois Gong Ning, témoigne de la métamorphose totale du monde dans les mois et les années qui suivent la pandémie : la géopolitique, la diplomatie, l’économie et les idées s’entrechoquent au rythme des intérêts nationaux, jusqu’à envisager le pire.
Quel sera le visage du nouveau monde ?


Le commentaire de Lynda :

Bien sûr en commençant ce recueil de nouvelles érotiques, je m'attendais à de petites histoires un peu chaude, et bien croyez moi, à certains moments, oui c'était vraiment chaud.

Les fantasmes les plus fous sont mis en évidence dans ces nouvelles.

Le tout se passe dans un manoir où il n'y a pas de limite aux demandes que les clients peuvent faire. Le manoir sera décrit tout au long des nouvelles, les différentes pièces et surtout le personnel.

Les récits sont assez descriptifs, mais d'une sensualité exquise.

Chacune des nouvelles qui nous est présentée, par une ou un auteur, présente un scénario assez originale, et c'est vraiment sans aucune difficulté que l'on peut imaginer les scènes et les personnages.

Quand on regarde la liste des auteurs, on sait d'avance que ce recueil est un petit chef-d'oeuvre érotique et les illustrations ici et là dans le livre, et bien sont vraiment belles et sensuelles.

Sous les ordres de Madame de Soulanges, le même personnel que l'on retrouve à travers les nouvelles, se dépasseront à 100% pour satisfaire pleinement leur clientèle, et ce dans tous les sens du mot.

Je ne vous dirai pas quelle nouvelle a retenu davantage mon attention, parce que je les ai toutes aimées et appréciés.

Une visite au manoir de Madame de Soulanges s'impose c'est certain. Je ne peux que constater que ce collectif de superbes talents d'écrivains mérite d'être lu! 

Résumé : 

Un manoir centenaire isolé dans la campagne, tenu par Catherine de Soulanges, propriétaire, et le directeur Christian Beauchêne. Ce manoir accepte une clientèle sur recommandation seulement. N’y entre pas qui veut, car on y offre des services très spéciaux : chaque étage, chaque pièce regorge de plaisirs exquis et les employés sont dévoués à satisfaire tous les besoins de la clientèle, quels qu’ils soient. Même ceux que les clients ignorent avoir.

Dans ce recueil, les neuf histoires ont leur propre intrigue et leurs personnages originaux, mais se déroulent toutes dans ce lieu particulier où le même personnel s’entrecroise d’une histoire à l’autre. Ainsi, ces neuf histoires constituent un ensemble cohérent décrivant le quotidien sensuel et lascif du manoir.