Dernier dimanche du mois de février, c'est le temps de revenir avec L'entre-nous, il nous fait plaisir de vous présenter Entre-Nous avec Michto Taylor-Rex, qui a gentiment accepté de se prêter à notre petite entrevue. 
Je vous invite donc à lire ceci, qui est très intéressant et divertissant.


Merci Michto, ce fut un plaisir d'en savoir un peu plus sur vous :) 


Nous voulons apprendre un peu plus question de livre...

Pour ma première question, tu habites dans quelle ville ? Dans la station balnéaire de Brighton, au Royaume-Uni.

À quel âge as-tu su que tu voulais devenir écrivain ? Lorsque j’ai découvert la littérature, les auteurs classiques. J’avais seize ans.

Qu'est-ce que tu trouves, de plus, difficile lorsque tu es en période d'écriture ? De parler sur ce que j’écris et de communiquer avec les autres. Je me renferme sur moi-même, je deviens presque sauvage !

Nomme le personnage de tes romans à qui tu es le plus attaché ? Mark de Sobek, confession d’un meurtrier. Il est malmené par la vie, par son père, par ses proches. Il tue de nombreuses personnes, pourtant il reste un peu d’humanité en lui, du moins je l’espère. Je pourrais en discuter pendant longtemps, car j’ai travaillé ces derniers mois sur une nouvelle édition du roman qui sortira le mois prochain, (chez le même éditeur).

Comment est-ce que tu te sens lorsque tu écris le dernier mot de ton livre ? Satisfait du travail, mais un vide profond s’installe en moi. Je suis triste de quitter l’histoire et les personnages. C’est beaucoup de concentration, l’écriture d’un livre !

Est-ce que les personnages de tes romans sont inspirés des personnes que tu as connues ? Les personnages secondaires, certainement. J’observe beaucoup ce qui se passe autour de moi.

Nommez un auteur que vous aimez ? Ils sont légion. Cependant, je citerai Marguerite Duras que j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois à Paris. De plus, je m’occupe d’un groupe Marguerite Duras sur Facebook qui comporte à ce jour 2532 membres.

Avant de publier un livre, à qui le fais-tu lire ? Deux amis le lisent avec un œil critique.

 

Maintenant apprenons à te connaître personnellement un peu plus...

Quel est ton signe du zodiaque ? Sagittaire

Quel est ton repas préféré ? Un souvenir d’enfance, le civet de lapin mijoté pendant des heures par ma grand-mère paternelle.

Quelle musique est ta favorite ? J’écoute un peu de tout, par phases. En ce moment, c’est la divine Maria Callas avec un splendide coffret de 69 CD, une pure merveille !

Un livre que tu as lu et que tu nous recommandes, style ''A lire absolument'' ? La fin des temps du talentueux Haruki Murakami. Je l’ai lu plusieurs fois avec quelques années d’intervalle et avec autant de plaisir que la première fois. C’est pour moi le meilleur roman de cet écrivain japonais.

Une qualité et un défaut chez toi ! Je suis honnête et je dis la vérité. Le défaut, c’est peut-être d’avouer cette vérité quand il est préférable de la taire.

Si tu devais te comparer à un animal, qu'est-ce que ça serait ? Un chat.

Quelles sont les sorties que tu aimerais faire cette année ? Plutôt des vacances au soleil, en Grèce, ce serait parfait !

Révélez-nous un côté caché de vous que personne connaît ? Je ne suis pas de cette planète, du moins parfois j’en ai l’impression. Oh, c’est une idée de roman, non ?

Jusqu'à quel âge tu aimerais vivre ? Je n’ai pas d’âge limite tant que je reste en bonne santé pour continuer d’écrire et de lire aussi.

Dans le futur, tu te souhaites quoi ? Un futur imprévisible qui serait meilleur que le passé.